
LES PREMIERS NOMS DU SAMEDI 18.10
THE LIMIÑANAS, FRUSTRATION & DRAMA KING
sont les 3 premiers noms de cette soirée du
samedi 18 octobre à Robien !

THE LIMIÑANAS
(rock / France)
L'année 2025 s'annonce exceptionnelle pour The Limiñanas : Lionel et Marie ont annoncé une tournée européenne et vous donnent rendez-vous à Carnavalorock le 18 octobre ! Ils défendront sur scène "Faded", leur prochain album studio à paraître le 21/02/25 via Because Music. Les singles Prisoner of beauty (ft. Bobby Gillespie) et J’adore le monde (ft. Bertrand Belin) sont déjà disponibles à l’écoute.
The Limiñanas c'est ce couple rock incontournable, toujours porté par une envie chevillée au corps de nous embarquer dans son univers teinté de rock sixties et de psychédélisme, empreint d’un esthétisme cinématographique rappelant les grandes heures du cinéma italien.
Pour cette nouvelle tournée, ils seront accompagnés sur scène par un nouveau line-up triple-A : Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes…) à la basse et Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare. Alban Barate, fidèle complice sudiste, assurera une fois de plus les claviers vintage et la guitare. Une dream team qui aura à cœur de nous entraîner dans une transe communicative, sonique et jouissive !
La scénographie sera magnifiée par les projections visuelles issues de la collaboration avec l’artiste plasticien SMITH, et tissera une passerelle sensorielle entre rock psyché et poésie cosmique.

FRUSTRATION
(punk rock / France)
Frustration vient à peine de souffler ses vingt bougies que déjà le groupe fête un autre évènement majeur : la sortie de son sixième album, le très attendu Our Decisions.
Frustration, c’est le parcours sans faute d’enfants sauvages du rock français : des débuts remuants au sein de la bien nommée Happy Family - la clique de rockeurs DIY gravitant autour du disquaire parisien Born Bad -à l'ancrage progressif du groupe dans le milieu de l'underground punk hexagonal et européen, de la montée en puissance au tournant des années 2010 à la mutation du groupe en une véritable force fédératrice de toutes les tribus du rock'n'roll, le groupe a écrit l'un des plus beaux chapitres du rock français et en est devenu l'acteur le plus emblématique. La cause est désormais entendue par tous.
Pour autant, les membres de Frustration ne se sont jamais départis d'une intégrité et d'une humilité qui ont toujours fait le charme du groupe. Ils n'ont jamais cessé de sonder les tréfonds de l’âme humaine, de la dépression et de la folie, de questionner l’impasse écologique, de s'interroger avec sidération sur notre fuite en avant collective et de creuser l’héritage du punk ‘No Future’. Le groupe apporte la preuve que le punk rock sait parfois être mature et adulte. En six albums, tous incontournables, Frustration a ainsi exploré toutes les niches de la cold-wave, du post-punk et du punk britannique, n’hésitant pas à s'aventurer du côté des dark-waves et de l'indus gothique....
Quatre ans après son cinquième Lp (So Cold Streams), et fort de sa participation récente à de nombreux festivals estivaux (Hellfest, Eurockéennes…), Frustration débarque enfin avec un sixième album, Our Decisions, et s’apprête à retourner, une fois de plus, le milieu du rock français.

DRAMA KING
(rock / France)
Après avoir été de 2009 à 2019 la voix du punk-rock de The Decline ! de la folk sombre de Slim Wild Boar, mais aussi le dernier bassiste de la légendaire Brigada Florès Magon, le Breton Kevin Gourdin a souvent mis de la mélancolie dans son punk rock.
Faire une pause de la scène fut vitale après des centaines de concerts au 4 coins de l’Europe : des lieux autogérés du fin fond de la Pologne au Hellfest, des fermes associatives des Monts d’Arrées à la Fête de l’Huma.
Mais il n’en a pas été moins urgent de revenir à la musique, cette fois en mettant une énergie punk dans sa mélancolie : ainsi est né Drama King, un crooner social et authentique, près du terrain et loin des paillettes.
Musicalement quelque part entre Nick Cave, Lana del Rey et Elvis Presley, sa voix grave dépeint, dans des ballades sombres et électriques, la précarité, la montée de l'extrême droite mais aborde aussi des thèmes plus intimes comme la paternité ou la santé mentale.
Brown & Grey, son premier single est sorti le 29 novembre. 2 autres suivront avant la sortie de l'album prévue le 23 avril sur 3 labels du grand ouest : Kizmiaz Rds, Brainstorming rds, Abracadaboum rds.
Drama King a vu le jour comme un projet solo : Kevin Gourdin a composé et enregistré (presque) tous les instruments en studio.
Mais c'est en vrai groupe de rock que les morceaux seront défendus sur scène. Le crooner sera en effet accompagné de 4 musiciens et musiciennes pour une tournée à venir à partir du mois d'avril. Ces compagnons de route sont issus de groupes tels que The Decline, Food Fight, Feu !, Panique pour une version scénique énergique du projet.