Suivez-nous sur :

  • Blanc Icône Instagram
  • White Facebook Icon

© CARNAVALOROCK 2019

CARNAVALOROCK 2019

Par Sam Burlot

Le festival Carnavalorock qui, pendant 7 ans, de 1990 à 1997, a proposé au public de St Brieuc et des Côtes d’Armor, de découvrir des groupes régionaux, nationaux et internationaux, a été relancé en 2017 avec succès !


La fréquentation du vendredi et du samedi (complets les 2 soirs) et les nombreux messages de joie et de bonheur exprimés par le public et les artistes ont été pour nous les meilleurs témoignages de ce succès. La réussite de l’édition 2017 nous a confortés dans l’idée que ce festival vient satisfaire le besoin pour le public de retrouver un évènement qui lui ressemble et qui défend des valeurs.


Concilier qualité d’accueil technique pour les artistes et confort du public tout en essayant de limiter les risques financiers, constitue un défi majeur à relever. Pour cette raison, l’association LES DEBOUCHEURS DE TYMPANS s’est associée avec les professionnels du spectacle que sont DIOGENE PRODUCTIONS et 3C. Sans l’apport de leur savoir-faire, il aurait été très difficile de relancer l’aventure et il aurait été impossible d’installer le festival dans la durée.


Ce projet qui nous tient à coeur ne peut voir le jour sans l’aide des partenaires publics et des partenaires privés, comme l’a montrée l’édition 2017.
C’est pourquoi je tiens d’ailleurs à remercier chaleureusement le Conseil Départemental des Côtes d’Armor, la Ville de St Brieuc, St Brieuc Armor Agglomération, la société Multicourses sans oublier l’aide apportée par St Brieuc Parc Expos, Le Grand Pré de Langueux, la Mission Sites Culturels Départementaux, la Brasserie de Launay et Emmaüs St Brieuc.


Pour l’édition 2018, nous avons décidé d’améliorer la qualité artistique (une tête d’affiche d’ampleur internationalepar soir), l’accueil du public et la sécurité.
 

Comme vous pourrez le constater avec la programmation 2018, nous avons mis en place un partenariat que nous espérons fort et durable avec la Citrouille qui, grâce à sa nouvelle équipe a su redonner de la couleur et dynamiser à nouveau la culture sur St Brieuc mais aussi, et surtout, démontrer son importance dans le paysage culturel départemental.


Nous mettrons en place ensemble, un tremplin en 2019, pour faire bénéficier à un groupe qui répète à la Citrouille, d’ouvrir sur la grande scène de Robien, pour l’édition (de l’année prochaine) 2019.


L’édition 2017 a démontré, s’il en était encore besoin, que le festival trouve son audience au-delà des frontières de la région. C’est pourquoi nous sommes persuadés que les ingrédients sont réunis pour faire de ce festival un évènement incontournable des musiques actuelles de la rentrée à l’échelle du grand ouest.
 

« Il était des nôtres, il était dans le groupe qui, ce soir d’octobre 2016 a créé l’association Les Déboucheurs de Tympans, il était un bâtisseur aux mains agiles, il était tout simplement notre ami… Le festival 2018 lui est dédié, salut à toi Philippe « rubio » Garandel... »


Samuel BURLOT

L'HISTOIRE DE CARNAVALOROCK

CARNAVALO ROCK 1990 - 1997

 ST BRIEUC (22) Breizh – France -Asso lib'Rock

 

1ere Edition : Avril 1990 : salle de Robien = 1700 spectateurs

Happy Drivers, Les Frelons, La Souris Deglinguée, Parabellum, Washington Dead Cats

 

2eme Edition : Mars 1991 : Maison du Peuple = 700 spectateurs

Verska Vis, Daddy Yod Raggamufin, Medecine Dure, Les VRP

 

3eme Edition : Avril 1992 : Salle de Robien = 1800 spectateurs

Les Locataires, Kent, Dirty District, Les Thugs, Jad Wio, Les Sheriff

 

4eme Edition : Avril 1993 : Salle de Robien = 2500 spectateurs

Les Rats, Sons Of The Desert, Road Runners, Poison Idea, That Petrol Emotion, Negu Gorriak, Ludwig Von 88, Skarface

 

5eme Edition : Avril 1994 : Salle de Robien (2 Soirées), River's Café, Bar St Michel = 4000 spectateurs

Rita Mitsouko, IAM, Cry Babies, Mass Murderers, Les Soupeurs, The Informers, Mush, The Walkabouts, Specimen, The Buzzcocks, The Fleshtones, Les Skippies, Pigalle

 

BENEVOLOROCK : Septembre 1994 : Salle de Robien soirée soutien au festival = 800 spectateurs

Les Soupeurs, Medecine Dure, Les Casse Pipe, Mass Murderers

 

6eme Edition : Avril 1995 : Salle de Robien (2 Soirées), MJC Point Du Jour, Bar Le Corto Maltese = 5000 spectateurs

Sloy, Dirty Hands, Bad Alchemy, Drive Blind, A Subtle Plague, Les Naufrages, Dominic Sonic, Casse Pipe, Rattle'n  Reel, The Spudmonsters, Toy Dolls, Arno, Burning Heads, Mass Murderers, Channel Zero, The Inmates, RKL, Edgar de l'Est, Les Pirates, Les Z'Encule Poireaux, KDN

 

GENERATIONS DYNAMITE : Fevrier 1996 : Maison du Peuple (2 Soirées) = 1200 spectateurs

African Soukouss, Jo Sevilor & Ses Royal Cones, Medecine Dure, Les Soupeurs, Absinthiasis, Mass Murderers, Tv Men, Melmor, Pizza Groove, Datura

 

7eme Edition : Avril 1996 : Salle de Robien (2 Soirées), Bar Le Skirnel, Le Scenario, Le Rive Gauche, Le Café des Anges = 5000 spectateurs

Tv Men, Pizza Groove, Les Soupeurs, Les Pires, Miossec, Celtas Cortos, La Souris Deglinguée, Zebda, Ar Re Yaouank, L.K.J (Linton Kwesi Johnson), Kick Back, Treponem Pal, Les Thugs, Laurel Aitken, Ludwig Von 88, Les Sheriff, The Exploited, Hot Hop Swing, Docteur Popol, Les Gargouilles

 

8eme Edition : Avril-Mai 1997 : Parc Exposition Brezillet, Le Smokey Joe, Le Corto Maltese, La Souris Dézinguée, MJC Point Du Jour, Le Carillon, Le Skirnel = 7000 spectateurs

Les Cameleons, Datura, Fredy Fade & Wareika, Portobello Bones, Mono Attic, Docteur Popol, Pizza Groove, Tv Men, The New Christs, Seven Hate, La Ruda Salska, Witchery Wild, Melmor, Deviate, Les Wampas, FFF, No One Is Innocent, The Wailers, Peter & The Test Tube Babies, Mass Murderers, Suzan Norton, Zebra 4, Binghi Roots

 

SOIREE SOUTIEN A CARNAVALO : Septembre 1997 : Salle de Robien = 1700 spectateurs

Ludwig Von 88, No One Is Innocent, Les Freres Bavarois, Docteur Popol, Binghi Roots

9eme Edition "le Retour de Carnavalorock" : Octobre 2017 : Salle de Robien (2 Soirées), Bar Le Cessonnais, Bar Le Piano Bleu (Carnavalo-Off) = + de 4600 spectateurs.

Nevrotic Explosion, Merzhin, Jim Jones & The Righteous Mind, Nashville pussy, Ludwig Von 88, Tagada Jones, The Decline !, James Leg, Debout sur le Zinc, Ultra Vomit, Hilight Tribe, Les Ramoneurs de Menhirs et le bagad Bro Kemperle.