Suivez-nous sur :

  • Blanc Icône Instagram
  • White Facebook Icon

© CARNAVALOROCK 2019

SAMEDI 19 OCTOBRE

ROBIEN

SALUT C'EST COOL

Sous des allures désinvoltes, amateuristes voire même décérébrées tant ils cultivent volontiers les figures de l’idiotie, Salut c’est cool mène à l’évidence une expérimentation poussée d’un art qui néglige le système de l’art contemporain, qui ignore les frontières du haut culturel et du bas populaire, du réel et du virtuel, de l’art et la vie pour reprendre le grand thème des avant-gardes artistiques du XXe siècle dont ils sont un prolongement à l’âge du post-internet et de You Tube. Vantant « leur liberté jouissive et déconcertante », Stéphane Delorme écrit dans les Cahiers du Cinéma que « le seul genre dans lequel opère salut c’est cool, c’est peut-être l’hymne : hymne au monde, à la nature, aux objets, aux formes, aux gens, à tout ». Jmx

1 - SALUT C'EST COOL.jpg
  • White Facebook Icon

GBH

GBH.jpg
  • White Facebook Icon

Fondé à Birmingham en 1980, GBH - acronyme de Grievous Bodily Harm, terme de médecine légale - est considéré comme l'un des pionniers du UK82, la seconde vague du punk rock britannique aux côtés de DischargeBroken Bones, The Exploited ou les Varukers.

 

Formé autour de Colin Abrahall (chant), Colin Blyth (guitare), Ross Lomas (basse) et Andrew Williams (batterie), le groupe se fait appeler, à ses débuts, Charged GBH afin de se différencier d'une formation homonyme contemporaine (l'additif tombera en 1983).

LE BAL DES ENRAGES

Le Bal, c’est donc un set composé des plus grands standards Punk, Rock et Métal des dernières décennies : Ramones, Exploited, Bérurier Noir, Clash, Stooges, R.A.T.M, Sepultura… revus et corrigés avec talent ! Mais pas seulement …. Mise en scène, pyrotechnie, lumières et sons mais aussi interventions de personnages tantôt burlesques, tantôt malsains, un Spectacle assumé avec un grand « S ».

Cette édition 2019 du Bal des Enragés fêtera les 10 ans d’existence de la troupe !

PHOTO_LeBal_LIve2016.jpg
  • White Facebook Icon

TIKEN JAH FAKOLY

1U6A0979¢Jessy Nottola.jpg
  • White Facebook Icon

Véritable étendard d’une jeunesse africaine dont il porte haut la soif de liberté et de changement, le héros du reggae moderne est aussi le haut-parleur de tout un continent. En l’espace de dix albums, il a édifié une œuvre sauvage, indomptable, un subtil mélange d’arrogance et de musique émaillée de déclarations fracassantes sur la politique internationale.

 

Menacé, contraint à l’exil pour avoir parlé trop haut, l’Ivoirien est un authentique artiste engagé, sur scène comme sur le terrain, alliant dans l’écrin luxueux de son reggae international la lutte et l’espérance, le combat et la fête. Auréolée d’un espoir immense pour les générations futures, la caravane Fakoly défriche en musique un monde meilleur.

JET TEENS

Formés à Dinan et bercés depuis leur plus jeune âge par les riffs punks et électriques de Green Day, Sum 41 et Nirvana, les Jet Teens vous invitent à bouger la tête dans leur univers festif qui sent bon l’été, le skate et la plage. 


Le groupe, formé de trois membres (Tomaz – Batterie, Justin – Guitare, et Illies – Basse), existe depuis 2013 et possède déjà une quarantaine de dates à son actif, dont le Tremplin de Bobital et l’ouverture du Festival CarnavalRock de Saint-Brieuc en octobre prochain. 


Avec un premier EP «My name is Bob» sorti en 2018, les 3 musiciens repartent en tournée pour présenter leur deuxième EP prévu pour février 2020.

JETTEENS.jpg
  • White Facebook Icon