Suivez-nous sur :

  • Blanc Icône Instagram
  • White Facebook Icon

© CARNAVALOROCK 2019

JEUDI 17 OCTOBRE

BONJOUR MINUIT

LES NUS

Les Nus est un groupe de rock rennais du début des années 1980, leurs deux leaders étaient, au chant, Christian Dargelos (cofondateur, avec Franck Darcel, du mythique groupe Marquis de Sade en 1977) et, à la guitare, Frédéric Renaud (lui aussi ancien Marquis de Sade). Le groupe impose d’emblée un rock puissant sur des textes en français proche du symbolisme qui se révéleront précurseur. En 1988 , NOIR DESIR reprend «  Johnny Colère » sur l’album TOSTAKY . Comme un passage de témoin , le groupe de Bordeaux n’aura de cesse de parler des Nus comme la formation française la plus innovante pour eux avant d’entamer leur brillante carrière .


Après un second album réalisé en 2016, Les NUS renouent avec les studios et le projet de ce 3ème opus.

lesNus-fullgroup.jpg
  • White Facebook Icon

MARS RED SKY

mars-red-sky-2018-3-_juliendupeyron.jpg
  • White Facebook Icon

Plus qu’une empreinte sonore hautement identifiable, MARS RED SKY c’est aussi un univers singulier. Le trio captive les foules depuis bientôt une décennie, mais c’est en 2011 que sort son premier album éponyme, enregistré dans le désert des Bardenas en Espagne. Sur album comme sur scène, leur stoner rock puissant et planant est une véritable invitation au voyage : les Bordelais deviennent rapidement incontournables et se produisent sur les plus grandes scènes rock et metal (SXSW, Hellfest 2014 et 2017, Desertfest, Roadburn, Eurockéennes) ainsi qu’en première partie de pointures telles que Sleep, Dinosaur Jr., Kyuss Lives!, Killing Joke, Gojira…

CELESTE

Né en aout 2005, la formation lyonnaise comprend des membres de Forge, Mihai Edrisch, Flashfalcon et Hijackers. Celeste, selon eux, c'est un peu comme si Shora dans sa période poilue rencontrait Daturah sous coke. De l'énergie en barre servie par un discours et attitude sans fond ni forme.

 

Après un Ep, Pessimiste(s), sorti en 2006, l'année 2007 voit débarquer le premier album du groupe: Nihiliste(s). Sans cesser, Celeste abat ses cartes, s'enfonçant dans une noirceur de plus en plus intense avec Misanthrope(s), Morte(s) Née(s) puis Animale(s).

CELESTE Band Picture by ASHumanPattern 2
  • White Facebook Icon